Ouled-JouiniLe groupe tunisien Ouled Jouini a sorti une chanson pour supporter la sélection d’Algérie, qui affronte, ce soir, la Belgique dans le Mondial du Brésil.

La relation entre les Tunisiens et les Algériens a toujours été chaleureuse et fraternelle.

A l’occasion de la Coupe du Monde Fifa 2014 au Brésil, des Tunisiens et des Algériens vivant en Tunisie ont endossé le maillot vert et blanc pour supporter les Fennecs qui jouent leur premier match dans le groupe H, aujourd’hui à 17heures.

Le groupe de musique folklorique tunisien Ouled Jouini a même composé, à cette occasion, une chanson faisant l’éloge de la sélection algérienne. Le clip est filmé à Paris et les paroles sont d’une simplicité qui va directement au coeur des supporters maghrébins et, surtout, algériens.

«C'est très touchant de la part de nos frères tunisiens. Au moins, il y a un pays qui n’est pas hypocrite, qui exprime sa joie et la partage avec nous», commente Rita, une Algérienne qui croise les doigts pour que son équipe aille le plus loin possible dans ce Mondial.

Ouled-Jouini-Algeriano

Le clip "L'Algeriano" de Ouled Jouini tourné à Paris.

Wahid Halilhodzic, l’entraineur algérien, a de bonnes raisons de croire que l’Algérie est capable de dire son mot dans cette coupe du monde. D’abord la préparation était au top et le moral des Fennecs est au mieux, d’autant que la sélection algérienne est devenue première nation africaine en prenant la 22e place au classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa) en ce mois de juin 2014. 2000 supporteurs algériens sont au Brésil pour soutenir leur équipe ce soir.

Croisons les doigts pour les Fennecs!

Y. N. M.

 

{flike}