CSS-Mobile-Banniere

Les supporters du Club sportif sfaxien (CSS) qui veulent contribuer à l'épanouissement de leur club n'ont qu'à acheter la carte SIM «CSS Mobile».

Par Zohra Abid

La formule est intéressante à plusieurs égards. Elle renforce la relation du supporter avec son club favori, en lui permettant de l'aider indirectement, tout en bénéficiant de l'offre commerciale la plus séduisante, actuellement, sur le marché.

Comme un grigri d'amour

L'offre, née d'un partenariat entre le CSS et Tunisie Telecom (TT), a été présentée, lors d'une conférence de presse, jeudi 7 août 2014, à l'hôtel Borj Dhiafa à Sfax, par le bureau directeur du CSS, représenté par Lotfi Abdennadher et Moncef Sellami, et le responsable financier du club Habib Hammami.

L'opérateur historique n'est pas à sa première opération du genre. Il a déjà lancé, en avril dernier, en partenariat avec l'Espérance sportive de Tunis (EST), «Taraji Mobile», une offre qui fait le bonheur des Espérantistes et dont le succès commercial a dépassé les attentes.

CSS-Mobile-TT

Habib Hammami, Fadhel Kraiem, Lotfi Abdennadher et Moncef Sellami.

Cette 2e opération, en partenariat avec le club phare de la capitale du sud, laisse la porte ouverte à d'autres, Tunisie Telecom se disant disposé à nouer des partenariats semblables avec toutes les équipes tunisiennes.

Le lancement de la carte SIM «CSS Mobile» semble porter déjà bonheur aux coéquipiers de Fakhreddine Ben Youssef, qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique, au terme d'un match, le lendemain, vendredi 8 août, au stade Zouiten de Tunis, contre Ahly Benghazi (1-0).

Une histoire de passion

La commercialisation de «CSS Mobile» aux couleurs zébrées noir et blanc, accompagnée des spots publicitaires réalisés pour l'occasion, a commencé le jour même du lancement.

Tout rappelle le cachet de la ville de Sfax, d'hier, d'aujourd'hui et de toujours, avec les ruelles de sa médina, ses remparts et ses petits secrets. La pub a beaucoup insisté sur le concept de «êchk» (passion) sans fin qui lie le supporter à son club.

«200.000 puces sont déjà disponibles et 100.000 ont été mises sur le marché et s'il y a demande, pas de problème, tout le monde sera servi à temps et il n'y aura pas d'épuisement de stock. Nous sommes là au service de nos partenaires», a indiqué Fadhel Kraïem, directeur général adjoint de Tunisie Telecom, dans une déclaration à Kapitalis.

M. Abdennadher a semblé très fier lui aussi de l'aboutissement de ce projet qui lui tenait particulièrement à cœur. Car, il va, selon lui, ouvrir d'autres horizons au CSS, une équipe créée en 1928 et qui compte aujourd'hui près d'1 million de supporters, si ce n'est plus.

«Au départ, on croyait qu'avec notre partenaire Ooredoo, on allait avancer. Les négociations, entamées il y a un peu plus d'un an, n'ont finalement pas abouti. Tunisie Telecom, qui se considère comme l'opérateur de tous les Tunisiens, a accepté, il y a 4 ou 5 mois, de parrainer notre projet et nous sommes aujourd'hui comblés», a encore souligné le président du club.

CSS-Mobile-Fadhel-Kraiem

Fadhel Kraiem: «Nous sommes là au service de nos partenaires»

Ne pas rater les occasions

«Dans le monde du foot, tout va rapidement. Et si une occasion se présente, il ne faut pas la rater», a lancé Moncef Sellami, président du comité de soutien du club sudiste. Et d'enchaîner: «Notre sponsor Ooredoo nous a fait un premier versement de 190.000 dinars. Orange, l'autre opérateur privé, a versé, lui aussi, dans les caisses du CSS, la bagatelle de 450.000 dinars. Puis nous avons eu d'autres projets avec Ooredoo qui a signé de nouveau avec nous, il y a un an, un contrat de 3 ans pour une opération de sponsoring portant sur un montant de 850.000 dinars. Nous vivons, comme tout le monde grâce aux subventions et c'est bien d'avoir plus qu'un partenaire».

Pour M. Abdennadher,le partenariat avec Tunisie Telecom s'inscrit dans la durée et cible les jeunes. «Grâce à ''CSS Mobile'', nous pouvons aller de l'avant pour financer des projets, renforcer nos sources de financement et multiplier les exploits sportifs dédiés au pays», a-t-il précisé.

Un lancement comme on l'aime

Tout en souhaitant longue vie au stade Taïeb Mhiri, restauré et modernisé pour un montant de 800.000 dinars, et qui a rouvert ses portes au public le 25 mars dernier, M. Hammami n'a pas omis d'expliquer les avantages de l'offre CSS Mobile.

CSS-Mobile-Sfax

Les clients du CSS disposeront désormais d'une carte SIM de la plage 44 et de cartes de recharge portant ses couleurs. En plus d'un bonus de bienvenue de 5 dinars valable 30 jours vers tous les réseaux en Tunisie, ils bénéficieront, pour toute recharge de 1 dinar et plus, d'un bonus de 300% et de 700 Mo Internet mobile 3G++... Grâce à ce bonus, l'abonné peut appeler tous les réseaux en Tunisie à 48 millimes/minute au lieu de 190. Et last but not least, un service clientèle (1244) est réservé au traitement des appels des abonnés au CSS Mobile.

Anniversaire-Moez-TT

Joyeux anniversaire Si Moez.

Cerise sur le gâteau: à la fin de la conférence de presse, la surprise de Moez Ben Mahmoud Hassan, responsable de la communication de Tunisie Telecom, fut grande lorsque ses collègues l'ont entouré en chantant «Joyeux anniversaire». Et c'est avec une grande émotion qu'il a coupé le gâteau et s'est livré au rituel des photos souvenirs.

{flike}