offre emploi 11 21L’Espérance sportive de Tunis va entamer la défense de son titre en recevant, jeudi 14 2014, le CS Hammam-lif, une équipe qui a fini à la 11e la saison dernière.

Eliminée samedi de la course pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, la formation "Sang et or" reste l'une des 4 équipes favorites pour le titre de champion de Tunisie 2014-2015, avec le CS Sfaxien, l'Etoile du Sahel et le Club africain.

L’amère élimination de la compétition reine du continent à la veille du coup d'envoi du championnat risquait certes d'affecter le moral des joueurs et perturber le staff technique, conduit par le Francais Sébastien Desabre, mais l’Espérance a toujours su traverser les crises et se remettre en selle rapidement pour renouer avec les victoires.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite, d’autant que ses supporters ont fait preuve jusque-là d’une grande patience et d’un admirable esprit de corps.

En prévision de la nouvelle saison, les dirigeants espérantistes ont renforcé leur effectif par l'arrivée de deux attaquants, le Franco-malien Moussa Marega et le Tunisien Seifeddine Jerbi, de deux défenseurs, Mohamed Ali Yaacoubi et Ali Abdi, et du milieu de terrain Fousseni Coulibaly.

Le départ du gardien Wassim Naouara pour le CA Bizertin et du défenseur Aminou Bouba pour le CS Constantine ne devrait pas affecter le groupe, ces deux joeurs n’ayant joué que très rarement lors de la précédente saison.

Reste à s'interroger sur les capacités de récupération psychologique des joueurs, dont le public n'acceptera pas un nouveau faux pas, qui plus est, face à un adversaire certes respectable, le CS Hammam-Lif, mais largement à leur portée. 

 

I. B.

{flike}