Fahid-Ben-KhalfallahLe milieu de terrain offensif tuniso-français Fahid Ben Khalfallah vient de décrocher un contrat d’une saison avec le club australien de Ligue A, le Melbourne Victory F.C.

C’est ce qu’a rapporté, aujourd’hui, le site australien ‘‘SBS/The World Game’’.

Avant d’être libéré en juin dernier par le club français de l’Espérance sportive de Troyes, Fahid Ben Khalfallah, 31 ans, avait déjà une très longue carrière professionnelle derrière lui qui comprenait des équipes françaises de renom comme Valenciennes, Caen, Angers, Laval, Amiens et Bordeaux.

Fahid Ben Khalfallah, la cinquième et dernière recrue étrangère du Melbourne Victory, se réjouit de relever ce nouveau défi de son parcours de footballeur professionnel: «Je suis vraiment heureux de la chance qui m’est offerte d’évoluer en Australie et de porter le maillot du Melbourne Victory», a-t-il déclaré. Et d’ajouter: «Je me réjouis à l’idée de pouvoir aider le Melbourne Victory à remporter le titre cette année».

Kevin Muscat, le coach du Melbourne Victory, s’attend à ce que la venue de Ben Khalfallah ait un impact très appréciable sur le jeu de son équipe: «La versatilité de Fahid et le caractère offensif de son jeu donneront plus de qualité à la performance de notre club et plus de profondeur», a-t-il dit, expliquant que le joueur tuniso-français «constitue un complément de très grande qualité pour le front avant de notre équipe: il est efficace en tant qu’ailier, milieu de terrain offensif, voire en numéro 9, si le besoin s’en fait sentir. Il sera, à n’en pas douter, une pièce maîtresse de notre campagne 2014-2015», assure l’entraîneur du Melbourne Victory.

Marwan Chahla

{flike}