Essomba-OnanaUn jeune footballeur camerounais, Essomba Onana, venu tenter sa chance en Tunisie,  est décédé dans un tragique accident de la route, près de Laouina, au nord de Tunis.

L’accident a eu lieu dimanche 28 septembre 2014, vers 20h30. Son compatriote Thierry Makon Nloga, milieu de terrain de l'Espérance sportive de Tunis, revient sur les faits: «J’ai été alerté et me suis rendu sur le lieu de l’accident. La voiture l’a complètement écrasé et aplati contre un mur, ne lui laissant aucune chance. Bakoa, un autre joueur camerounais qui marchait avec lui, avait eu une grave fracture au pied droit».

«Il venait de disputer un petit match amical avec des amis ivoiriens et devait rentrer en taxi, mais il a préféré faire de la marche… Il avait rendez-vous avec la mort», a-t-il ajouté.

Essomba Onana, footballeur passionné, était venu en Tunisie pour tenter sa chance et débuter une carrière internationale. Il voulait taper dans l’oeil de recruteurs de grands clubs tunisiens. Son rêve a été fracassé par un chauffard.

Le corps du défunt est encore à la morgue dans un hôpital de Tunis, en attendant l’autopsie. Il sera rapatrié après les procédures légales.

Les médias camerounais n’ont pas pu s’empêcher de faire le rapprochement avec la fin tragique, il y a un peu plus d’un mois, d’un autre footballeur camerounais, Albert Ebossé, l’attaquant camerounais de JS Kabylie, tué sur le terrain par le jet de pierre d’un supporter.

Les amateurs de football camerounais parlent sur les réseaux sociaux de «malédiction du Maghreb».

Y. N. M.

{flike}