offre emploi 11 21Malek Jaziri n’a pas tremblé face à un adversaire qui a profité de son public, au tour précédent, pour créer une énorme surprise…

Le tennisman tunisien, qui a dû disputer 3 matches de qualification pour figurer au tableau final de ce prestigieux tournoi du Masters 1000, continue à briller. Il vient de se qualifier, aujourd’hui à Shanghai, au troisième tour après avoir fait voler en éclats le héros du tour précédent, le Chinois Chuhan Wang, qui a éliminé l’Italien Fabio Fognini et créé une grosse surprise au premier tour.

Cette fois-ci, Jaziri a su mettre les pendules à l’heure dès l’entame du match grâce à un set de rêve (6-0) qui l’a mis en confiance et contraint le public chinois à l’applaudir comme il se doit.

La seconde manche a été plus serrée (6-4), mais Malek Jaziri a su faire l’essentiel et se qualifier au troisième tour sans trop se dépenser.

Actuellement N° 84 au classement mondial, ses succès à Shanghai vont lui permettre de faire un bond spectaculaire pour faire partie du top 70 et faire mieux que sa propre prestation personnelle d’il y a trois ans (N° 74).

Au tour suivant, Jaziri affrontera, en principe, l’Espagnol David Ferrer, qui fait partie des meilleurs joueurs mondiaux, mais avec une telle volonté, Malek donne l’impression de pouvoir aller encore plus loin.

Marouen El Mehdi

{flike}