Walid-HichriWalid Hichri, ancien défenseur central de l’Espérance évoluant actuellement à l’AS Marsa, a été opéré dernièrement du dos et il reprendra aujourd’hui l’entrainement.

Une rumeur a enflammé, ces deux derniers jours, les réseaux sociaux, affirmant que Walid Hichri (28 ans) souffrait d’un cancer.

Les internautes, supporters de différents clubs, ont tous été affectés par cette vraie fausse nouvelle qui a été reprise, sans vérification, par des médias paresseux, sans réfléchir à l’impact que cela pouvait avoir sur le moral des proches et amis du joueur.

Ce qui a obligé Hichem Chelbi, membre du bureau directeur de l’ASM, à démentir formellement l’information, indiquant que le footballeur se porte comme un charme après avoir subi une intervention chirurgicale au dos.

«Sa période de convalescence étant terminée, Walid sera au stade Abdelaziz Chtioui pour la séance d’entrainement de ce mercredi 12 novembre 2014», a-t-il assuré.

Walid Hichri a commencé sa carrière professionnelle au Club africain. Il a joué ensuite avec le club russe du Saturn Ramenskoïe. De retour en Tunisie, en 2009, il a signé un contrat d'un an avec le Club athlétique bizertin (CAB). Avant d’être recruté par l'Espérance sportive de Tunis (EST) en mai 2010. En 2014, il a rejoint l’ASM.

A 28 ans, Hichri a remporté avec l’Espérance 4 championnats de Tunisie (2008, 2010, 2011, 2012). En 2011, il a remporté avec les «sang et or», la Coupe de Tunisie et la Ligue des Champions de la CAF et le Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN).

Y. N. M.

{flike}