Tunisie---Afrique-du-SudLa Fédération tunisienne de football (FTF) a retenu deux dates possibles pour une rencontre amicale entre les Aigles de Carthage et les Bafana Bafana.

Pour l’instant, elle préfère s’accorder une période de réflexion, a rapporté, mercredi 17 décembre 2014, le quotidien sud-africain ‘‘Sowetan Live’’, sur son site web.

La Tunisie, qui appartient au groupe B de la phase finale de la CAN-2015 en Guinée équatoriale, n’a jusqu’ici prévu qu’un seul match amical contre les voisins algériens qui appartiennent au même groupe C que les Bafana Bafana.

C’est ce qui explique, d’après ‘‘Sowetan Live’’, l’intérêt très particulier que la Fédération sud-africaine de football (SAFA, en anglais) accorde à une confrontation Aigles de Carthage/Bafana Bafana: «Les deux sélections (tunisienne et algérienne, NDLR) pratiquent un football similaire. Donc, une rencontre avec l’équipe de Tunisie sera une très bonne mise en condition pour les protégés du coach Shakes Mashaba, en prévision du match Algérie vs. Afrique du sud, le 19 janvier prochain».

Le 7 janvier, ajoute le quotidien sud-africain, serait le choix le plus probable pour le sélectionneur belge des Aigles, George Leekens.

Le 12 janvier, une date qui a été également évoquée, c’est-à-dire le lendemain de la rencontre contre l’équipe d’Algérie, est quasiment impossible, étant donné que la sélection tunisienne a prévu de rejoindre la Guinée équatoriale le 14 janvier 2015.

Marwan Chahla

{flike}