Emem-EduokAu lendemain de ses négociations avec l’Espérance sportive de Tunis (EST), le Nigérian Eduok a vite rejoint, le camp d’entrainement des Super Eagles à Abuja.

Les tractations avec le club de Bab Souika sont bien avancées et l’ailier offensif du club nigérian des Dolphins FC pourra signer sous peu son contrat.

C’est ce qu’a rapporté, le 1er janvier 2015, le site du quotidien nigérian ‘‘Premium Times’’ (‘PT’).

Emem Eduok, qui a marqué la saison dernière une vingtaine de buts pour son club de Port Harcourt (sud du Nigéria), devrait dans les quelques jours à venir annoncer officiellement la conclusion d’un bail de trois ans et demi avec l’EST.

Le site ‘‘Supersport.com’’ avait initialement rapporté qu’Emem Eduok était à deux doigts de conclure avec l’équipe norvégienne de Tipeligaen, le Sarpsborg 08. Il n’en est donc rien et Emem Eduok serait, en définitive, plus tenté par l’offre et l’aventure espérantistes.

Pour l’instant, Eduok, en stage de préparation avec ses camarades des Super Eagles pour les deux matchs amicaux de l’équipe nigériane (contre la Côte d’Ivoire et le Soudan), reste serein quant à son prochain séjour espérantiste.

«Le voyage à Tunis s’est bien déroulé, a-t-il déclaré à ‘PT’. Je me suis soumis aux examens médicaux nécessaires et rien ne semble poser le moindre problème. Je me suis également accordé avec mon nouveau club (EST, ndlr) sur les termes de mon contrat. A présent, il ne reste plus que le feu vert de mon club des Dolphins pour que je puisse rejoindre Tunis», a-t-il assuré, visiblement content de pouvoir jouer pour l’Espérance.

Marwan Chahla

{flike}