Le tennisman tunisien Malek Jaziri se serait retiré du court, à Montpellier, pour ne pas affronter un adversaire israélien au prochain tour.
Par Marwan Chahla
L'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP, en anglais) est en train d'étudier les circonstances du retrait de Malek Jaziri de son match, mercredi 4 février 2015, à Montpellier (France), après avoir remporté son premier set...
Le tennisman tunisien a déclaré qu'une blessure au coude l'a empêché de poursuivre la rencontre. Mais l'ATP serait tentée par une autre explication: Malek Jaziri aurait trouvé ainsi le bon prétexte pour ne pas avoir à croiser le fer, lors du prochain round, avec un adversaire israélien.
Lors de cette rencontre de l'Open Sud de France, Jaziri a gagné le premier set (6/3) contre l'Ouzbek Denis Istomin.
Les organisateurs du tournoi ont déclaré à nos confrères de l'AP que Malek Jaziri, qui a consulté son coach à 2 reprises, «souffrait une fois de plus d'une blessure au coude héritée du dernier Open d'Australie».
Dans le cas de la poursuite de la rencontre de mercredi 4 février et d'une victoire de Malek Jaziri, le porte-étendard tunisien aurait eu, au prochain tour de cet évènement, à affronter l'Israélien Dudi Sela.
En 2013, souvenons-nous, Jaziri s'était retiré d'un tournoi qui se tenait en Ouzbekistan pour ne pas affronter l'Israélien Amir Weintraub. A l'époque, la Fédération tunisienne de tennis avait écopé d'un blâme de la Fédération internationale de tennis (ITF, en anglais) et les joueurs de tennis tunisiens ont été privés de participation à la Coupe Davis de 2014.
{flike}