Tarek Bouchamaoui et Issa HayatouLe Tunisien Tarek Bouchamaoui figure sur la liste des signataires d’une motion de soutien et de solidarité avec Issa Hayatou, le très controversé président de la CAF.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 6 février 2015, sur son site web, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé qu’une motion de soutien et de solidarité avec son indéboulonnable et éternel président Issa Hayatou (en poste depuis 1988) a été signée par plusieurs de ses membres.

Sur la liste, on trouve les noms de l’Algérien Mohamed Rourawa, l’Egyptien Hani Abu Rida (vive la solidarité arabe !) et même le Tunisien Tarek Bouchamaoui.

Selon le communiqué, Issa Hayatou est victime d’une campagne montée de toutes pièces par des médias partisans, alors que la 30e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) n’aurait pas eu lieu sans son intervention auprès des autorités de la Guinée Equatoriale après le retrait de dernière minute du Maroc.

Cette motion de soutien nous inspire deux remarques. Primo: elle ressemble aux motions de soutien aux dictateurs en difficulté signés par leurs esclaves et obligés, et tous ceux qui mangent dans leurs mains et vivent à leurs basques.

Deusio: le Tunisien Tarek Bouchamaoui, qui a brillé par son silence lorsque la sélection Tunisie a été spoliée de sa victoire, samedi dernier, par un arbitrage scandaleux à la solde de M. Hayatou et de sa clique, aurait mieux fait de s’abstenir de signer ce torchon qui ne l’honore pas et constitue une insulte pour ses compatriotes.

Peut-on espérer un démenti de sa part?

I. B.

Illustration: Issa Hayatou et Tarek Bouchamaoui.

{flike}