Harrison AffulLes dirigeants espérantistes viennent de résoudre le problème de leurs joueurs étrangers, Afful ayant été cédé au club émirati d’Al-Wahda contre la somme de 400.000 euros...

En fin de contrat en juin prochain, Harrisson Afful, qui vient de disputer et de perdre cruellement la finale de la CAN avec le Ghana face aux Eléphants ivoiriens, vient d’être cédé par l’Espérance pour le club émirati Al-Wahda.

Le contrat, signé aujourd’hui, mercredi 11 février 2015, est d’une durée de 3 ans et l’Espérance va tout de même empocher près d’un million de dinars, alors que le joueur aurait pu attendre environ 4 mois pour devenir libre de tout engagement et aller négocier seul son transfert sans que son club gagne le moindre dinar.

L’Espérance vient de faire, ainsi, d’une pierre deux coups, puisque la transaction lui rapportera 400.000 euros et le départ de Afful va résoudre le problème du nombre de joueurs étrangers autorisés à prendre part à la compétition.

Le staff technique, conduit par le Portugais De Morais, qui a officiellement pris la place de Khaled Ben Yahia hier après-midi, va pouvoir compter sur un trio étranger formé du Camerounais Ndjeng, du Brésilien Cruz et du Nigérian Eduok.

Marouen El Mehdi

{flike}