De Morais EsperancePour sa première à la tête de l'Espérance sportive de Tunis, le Portugais De Morais a réussi son pari en conduisant son équipe à la victoire face au CS Hammam-Lif.

De Morais, qui a pris la tête de l’équipe «sang et or», en remplacement de Khaled Ben Yahia, 2 jours avant le match de samedi 14 février 2015, a vu sa nouvelle équipe renouer avec la victoire, en allant s'imposer à Hammam-Lif par 1 but à 0, signé Idriss Mhirsi à la 53e minute : une étincelle dans la grisaille.

Les deux nouvelles recrues, le milieu de terrain brésilien Magno Cruz et l'attaquant international espoir nigérian Samuel Eduok, qui ont été engagés dès le début du match, n'ont pas montré grand'chose, même si le Brésilien a été à l'origine de l'action ayant mené l'unique but de la rencontre.    

L’Espérance, qui a dominé son adversaire, sans pour autant sortir un grand match, a pris provisoirement la troisième place avec 28 points, ex-aequo avec le CS Sfaxien, classé 3e, qui reçoit, aujourd’hui, l'Etoile sportive du Sahel dans le match choc de cette 16e journée.

En revanche, les Hammam-lifois, qui ont enregistré leur première défaite, après 4 succès d'affilées, sont à la 9e place en compagnie de la JS Kairouan et du Stade Tunisien.

I. B.

Illustration: De Morais a très vite retrouvé ses repères au Parc B, fief de l'Espérance

{flike}