Gazon du Stade MehiriLe procureur de la république de Sfax, Mohamed Abid, a ordonné, jeudi 19 février 2015, l’ouverture d’une enquête sur les raisons de l'état déplorable de la pelouse du stade Taïeb Mhiri.

Selon des sources proches du bureau du Club sportif Sfaxien (CSS), cette enquête s’imposait, car les travaux de réaménagement du stade et de réhabilitation du gazon, ont coûté la bagatelle de 1 million de dinars (MD) et il est inadmissible que l’on se retrouve, quelques mois après la fin de ces travaux, avec une pelouse presque impraticable.

En d’autres termes, il y a un doute sur la compétence et/ou le sérieux de l’entreprise qui s’est vue attribuer ce marché.

Interrogé, il y a quelques jours, sur cette question, Mohamed Jelaiel, président de la commission de la jeunesse et du sport auprès de la municipalité de Sfax, a précisé que les travaux de remise à niveau du gazon ont commencé vers la fin octobre 2014, comme prévu, mais le gazon n'a pas bien poussé en raison du nombre important de rencontres jouées ces derniers mois au stade Taïeb Mhiri.

Gazon du stade Mehiri2

Le gazon a été implanté une nouvelle fois il y a une vingtaine de jours et il devra pousser dans les 3 prochaines semaines, a-t-il ajouté.

Z. A.

{flike}