Hussein JenayahLe bureau directeur de l’Etoile du Sahel (ESS) a annoncé sa démission et le retrait du club du championnat de Ligue 1 de football pour dénoncer «la corruption des arbitres».

Après le but régulier qui leur a été refusé par l’arbitre, pour hors-jeu, lors de la rencontre les opposant à l'EGS Gafsa, mercredi 4 mars 2015, à Sousse, les joueurs étoilés ont laissé exploser leur colère, ce qui a valu un carton rouge à l’attaquant Baghdad Bounedjah qui a bousculé l’arbitre.

Une altercation a également opposé Hussein Jenayah, directeur sportif de l’ESS, au juge de touche qui a signalé le hors-jeu inexistant.

Les Etoilés dénoncent plusieurs fautes arbitrales dont l’Etoile a été victime au cours de ses dernières rencontres.

ESS 2015

«Quelle différence y a-t-il entre Abou Iyadh (chef terroriste tunisien, Ndlr) et ces arbitres qui font preuve d’injustice, annulent nos buts réguliers et nous incombent des fautes imaginaires?», a lancé Hussein Jenayah aux médias, en annonçant que son club se retire du championnat de football.

«On vous laisse ce championnat pourri par la corruption et l’injustice», a-t-il ajouté. Avant de déverser sa colère sur les journalistes: «Les médias sont de mèche et ne sont pas neutres. Ils encouragent les dépassements des arbitres dont le niveau est honteux et maquillent la corruption. Allez ensuite me qualifier de pleurnichard, parce que je dis la vérité».

Zied Jaziri, directeur sportif du club, a, pour sa part, déclaré: «On nous annule des buts réguliers; on offre des pénaltys inexistants à des équipes adverses et vous voulez qu’on continue de participer au championnat sans dire un mot? Nous ne sommes pas des mauviettes et nous ne nous laisserons pas faire face à ces arbitres achetés aux prix les plus bas», a-t-il dit.

Dans la soirée, Amine Mougou, porte-parole de l’ESS, a déclaré aux médias que le bureau directeur présentera officiellement sa démission au président du club Ridha Charfeddine dès son retour de voyage.

Y. N. M.

{flike}