Un exploit? Oui un exploit. Car les joueurs étaient sans compétition depuis la fin du mois de décembre pour cause de révolution.
Avec un staff 100% tunisien, la Tunisie qui n’a joué qu’un seul match amical avant le début de cette compétition a évolué avec les tripes pour offrir ce trophée à la révolution et le dédier à ses martyrs.
Partie perdante sur le papier pour absence de préparation et surtout à cause des évènements survenus ces dernières semaines dans leur pays, les Aigles de Carthage se sont surpassés sur le terrain et ont donné une formidable leçon de courage à la planète foot.
Un parcours exceptionnel avec un seul match nul contre l’équipe de l’Angola (1-1) qu’elle a retrouvée en finale pour la battre par un cinglant 3 à 0, la Tunisie a gagné tous ses matchs avec panache.
Bravo la Tunisie! Le bronze revient au Soudan qui a battu l’Algérie 1 à 0.
Ce triomphe doit rester modeste hélas car nos amis libyens souffrent actuellement de la folie des Kadhafi. Nous osons espérer que la chute du dictateur Roi des Rois d’Afrique précédera l’arrivée des Aigles de Carthage sur le sol tunisien... pour une fête amplement méritée!
H. E.