Comme notre photo le montre, le public du Club Africain (CA) voue un respect sans limite au coach algérien Abdelhak Ben Chikha qui a entraîné leur équipe durant deux saisons et a décroché avec elle le titre de champion de Tunisie en 2008.
Actuellement sélectionneur de l’équipe algérienne A’ de football, Ben Chikha, a révélé vendredi dans un entretien à la Radio algérienne qu’il a été contacté par deux clubs tunisiens. Il s’agit du CA, bien sûr, qui cherche à renouer avec la ferveur qui a toujours accompagné ses sorties sous la férule de Ben Chikha, mais aussi de l’Etoile sportive du Sahel (ESS). Les deux équipes, actuellement en crise de résultats, semblent être revenues de la solution des entraîneurs européens, qui n’a pas donné les résultats escomptés.
«J’ai été contacté par mon ancienne équipe, le Club Africain, qui veut me récupérer, en plus de l'Etoile du Sahel. J’ai signé un contrat avec la FAF qui court jusqu’en 2012, c’est dire que j’ai un travail à long terme à effectuer avec l’équipe A’ et la sélection olympique, mais ignore ce que nous réserve le destin», a indiqué Ben Chikha.
Ainsi, tout en fermant délicatement la porte, le coach algérien le plus aimé des Tunisiens, ignorant ce que le destin lui réserve (sic !), laisse une petite fenêtre ouverte. Sait-on jamais. En football comme en football, on n’est jamais à l’abri d’un imprévu !
I. B.