FootballLes Etoilés et les Espérantistes s’étant neutralisés (1-1), le Club africain, vainqueur du CS Kairouan (1-0), a de nouveau pris la course en tête.

L'Etoile sportive du Sahel (ESS) a fait match nul (1-1) avec l'Espérance sportive de Tunis (EST), dans le match choc en retard de la 25e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football, disputé jeudi 23 avril 2015, à Sousse .

Les Sahéliens ont ouvert la marque à la 27e minute sur un pénalty transformé par Youssef Mouihbi et les ‘Sang et or’ ont égalisé en début de deuxième mi-temps également sur pénalty, de Haythem Jouini (48').

Ce nul profite au Club Africain, vainqueur mercredi de la JS Kairouan (1-0) dans le premier match en retard et qui demeure seul en tête du classement avec 52 points, tandis que l'Etoile et l'Esperance restent dauphins (50 points).

Le 4e candidat au titre, le Club Sportif Sfaxien a, pour sa part, concédé le nul blanc (0-0) devant le CA Bizertin, jeudi à Sfax, en match en retard de la 25e journée. C'est le sixième nul consécutif de la formation sfaxienne, qui pointe désormais à 8 longueurs de retard des deux dauphins, ES Sahel et Espérance (42 points) et le CA Bizertin est toujours 7e (36 pts).

Résultats

Jeudi 23 avril:

A Sousse: Etoile du Sahel 1 Youssef Mouihbi (27' sp) / Espérance ST 1 Haythem Jouini (48'sp) ;

A Sfax: CS Sfaxien 0 / CA Bizertin 0;

Mercredi 22 avril:

A Radès : Club Africain 1 Tijani Belaid (24' sp) / JS Kairouan 0 ;

Dimanche 19 avril:

Au Zouiten: S. Tunisien 0 / ES Zarzis 0 ; A la Marsa: AS Marsa 2 / ES Metlaoui 2 ;

A Gabès: S. Gabésien 0 / US Monastir 0 ;

A Gafsa: EGS Gafsa 2 / CS Hammam-lif 0 ;

A Djerba Houmt Souk: AS Djerba 2 / AS Gabès 1.

{flike}