Supporters violentsLes supporters ayant vandalisé, dimanche, le stade de Radès, lors du match opposant l’Espérance sportive de Tunis (EST) à Al-Merrikh, seront sanctionnés.

Plusieurs supporters de l’EST, irrités par l’élimination de leur club au niveau des huitièmes de finales la Ligue des Champions africains, ont cassé les sièges dans les gradins, allumé des feux et jeté des pierres contre les forces de l’ordre.

Ces actes de vandalisme ont causé une perte matérielle estimée à 23.000 dinars par l’administration du stade olympique de Radès.

Supporters casseurs

Le ministère de l’Intérieur rapporte aussi que 3 agents ont été blessés, dont un atteint à la tête et encore hospitalisé. «Toute personne impliquée dans ces actes de violence sera poursuivie en justice.

Supporters casseur

Il est, par ailleurs, nécessaire que les dirigeants des clubs interviennent pour calmer les supporters et les appeler à agir avec civisme et esprit sportif», indique le communiqué du ministère.

Il convient d’indiquer que le ministère de l’Intérieur détient une série de photos où les casseurs sont à l’oeuvre.

Policiers agressés par des supporters

S’agissant de supporters appartenant à des groupes connus, les autorités n’auront pas de mal à les identifier et à les arrêter. C’est tout le bien qu’on leur souhaite.

Y. N. M.

{flike}