Houssam GhalyHoussam Ghaly, le milieu de terrain vétéran, estime que les chances d’Al-Ahly de passer l’obstacle des 8e Finales de la Coupe de la CAF face au Club africain sont entières.

Le capitaine Houssam Ghaly, 34 ans, a reconnu, mercredi 20 mai 2015, que la victoire de son club d’Al-Ahly, dimanche dernier, en match-aller contre le Club africain, a été courte (2/1) mais, selon lui, «éviter d’être battu, au match-retour du 6 juin, devrait suffire pour se qualifier à la prochaine étape de la compétition».

«La bataille sera rude, surtout après cette étroite marge de manœuvre que nous accorde le résultat de la première manche», confie le skipper d’Al-Ahly, sur le site officiel du club cairote. «Cela dit, je suis sûr que nous sommes même capables d’arracher la victoire, lors de notre déplacement à Tunis», ajoute-t-il.

Bien évidemment, l’ancien sociétaire du club britannique du Tottenham Hotspur ne pouvait tenir d’autres propos auprès des fans «ahlaouis», ni admettre que la partie-retour ne sera pas une promenade de santé pour le club cairote.

Face au club de Bab Jedid, gonflé à bloc par ses dernières bonnes performances, les protégés du sélectionneur clubiste Daniel Sanchez ne manqueront pas de démentir la confiance affichée de Houssam Ghaly.

Ce que ce dernier omet de dire c’est que son club devra, le 6 juin, affronter les Clubistes sans les services du trio offensif des Moemen Zakareya, Mahmoud 'Trezeguet' Hassan et Ahmed Abdel-Zaher, blessés.

En outre, la participation de l’ailier ahlaoui Walid Soliman reste incertaine. Ainsi, avec ces 3 ou 4 absences, le passage d’Al-Ahly au tour suivant paraît plus que sérieusement compromis.

Marwan Chahla

{flike}