Zamalek menait par 2 buts à 1 pour le compte du match retour des 1/16e de finale de la ligue des champions d’Afrique, mais le score qualifiait l’équipe tunisienne.
Selon notre collaborateur Mourad Teyeb, présent au stade, la plupart des joueurs du Club Africain ont été agressés physiquement. L’armée égyptienne a dû intervenir pour essayer de calmer les supporters déchaînés et de remettre de l’ordre.
A l’heure où nous mettions cette information en ligne, notre confrère Mourad Teyeb a pu s’échapper et se réfugier dans les vestiaires. Il régnait une ambiance de violence dans le stade. Et la situation restait explosive.
Pourtant, tout allait bien. Vendredi, une cérémonie de signature de protocole de jumelage entre le Club Africain et le club égyptien Zamalek a eu lieu. Ce protocole signé par Jamel Atrous et Jalel Ibrahim, présidents respectifs du Club Africain et du Zamalek, comporte notamment l’échange d’experts entre les deux clubs dans le domaine du football et autres disciplines, ainsi que l’organisation de matches amicaux, de stages et de séminaires scientifiques dans les deux pays.
R. K.