La finale de la Coupe de Tunisie, qui opposera le samedi 22 mai au stade de Radès le Club Sfaxien et l’Olympique de Béja, sera dirigée par un trio arbitral tunisien.
Trois internationaux sont retenus par la Ligue centrale de l’Arbitrage de la FTF: Kacem  Ben Nacer, pour avoir dirigé le plus de matches internationaux en dehors de la Tunisie cette saison, Yosr Saâdallah, qui a obtenu les meilleurs notes pour la saison actuelle en Tunisie et Ryadh Harzi, parce qu’il n’aura plus l’occasion de diriger une finale puisqu’il partira à la retraite en décembre prochain.
Le nom de l’heureux élu sera connu aujourd’hui suite à l’entretien entre M. Samir Labidi, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Physique avec M. Ali Hafsi, président de la FTF.
Nous croyons savoir que cet entretien précèdera une réunion entre le ministre et le Bureau fédéral de la FTF, récemment élu.
La finale de la saison passée (2008-2009) entre le Club Sfaxien et l’Union monastirienne a aussi été dirigée par un Tunisien. Slim Jedidi avait sifflé un pénalty en faveur des Sfaxiens à la 119ème minute de la rencontre. L’attaquant Haykel Guemamdia l’avait transformé avec succès, offrant la quatrième Coupe de Tunisie aux siens.
Les arbitres tunisiens portent-ils bonheur au CSS ou bien c’est les Béjaouas qui en tireront profit pour glaner le deuxième titre national de leur histoire ?

M. T.