Le Onze national, arrivée mercredi soir à Blantyre, a commencé sa préparation pour son match décisif, samedi, dans la capitale du Malawi, contre les Flames, dans les éliminatoires de la Can 2012 (Groupe K).
L’équipe a été soumise à une légère séance de décrassage, dans la soirée du mercredi, près de l’hôtel, en raison de l’indisponibilité d’un stade doté de l’éclairage. Elle a effectué jeudi une séance d’entraînement sous la conduite du coach Sami Trabelsi.
Tous les joueurs affichent une bonne forme physique, seul le milieu offensif de l’Espérance Majdi Traoui traîne les séquelles d’une blessure qui ne l’empêchera pas cependant de disputer le match de samedi, estime le médecin de la sélection.
Blessé lors du match de l’Espérance face au Widad Casablanca, samedi dernier à Tunis, le défenseur Khalil Chammam pourra retrouver également sa place sur le flanc gauche après s’être entraîné avec le reste de l’équipe.
Le staff technique devra se fixer définitivement vendredi sur la formation qu’il compte aligner face au Malawi. En concurrence : Fateh Gharbi et Khalil Chammam au poste de latéral gauche, Khaled Souissi et Walid Hicheri dans l’axe et Aymen Chermiti et Zouheir Dhaouadi en pointe. Les autres postes ne devraient pas connaître de changement.
La Tunisie et le Malawi qui se partagent la 2e place du Groupe K des qualifications pour la Can 2012 avec 10 points derrière le Botswana, leader avec 17 points, déjà qualifié, disputeront un match décisif pour la qualification à la phase finale prévue au Gabon et Guinée Equatoriale.
Le Togo occupe la 4e place (3 pts) alors que le Tchad ferme la marche avec 2 points. Deux équipes sont qualifiées dans le Groupe K qui compte 5 sélections.