Le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, n’hésite pas à établir un parallèle entre le milieu de terrain d’origine tunisienne et la star allemande de Chelsea. L’animateur de l’entrejeu de Stuttgart, né en 1987 d’un père tunisien et d’une mère allemande, est en passe d’arracher définitivement sa place dans la sélection allemande.


Lors du premier match de l’Allemagne dans la Coupe du Monde d’Afrique du Sud,  dimanche, contre l’Australie, Sami Khédira a presque fait oublier Ballack. Tout au long de la partie, remportée par un score sans appel (4-0), le milieu de terrain défensif d’origine tunisienne a crevé l’écran. Il a été parmi les joueurs de la Mannschaft qui ont touché le plus de ballons et couvert le plus de kilomètres de terrain.

 


Sami Khédira a presque fait oublier Ballack

Comme Schweinsteiger est passé de l’aile droite pour se retrouver plus profondément sur le terrain, devant la ligne arrière, c’est Khedira qui s’est vu confier la tâche de tenter de percer la défensive adverse. Il s’est acquitté de sa tâche avec beaucoup de culot, que l’on peut attribuer à sa jeunesse et à sa volonté de réussir un grand coup d’arracher une place de titulaire.
Constamment sur le front de l’attaque, Khedira a beaucoup contribué à l’équilibre du milieu du terrain allemand. Son équipe n’a pas semblé trop souffrir de l’absence de Ballack. «Avec l’absence de Ballack, je devais trouver une solution. J’ai eu de la chance que beaucoup de joueurs ait répondu aux attentes», a expliqué le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, qui a apprécié la performance de son milieu de terrain d’origine tunisienne. «Avec Sami Khedira, vous pouvez tracer un parallèle entre lui et un jeune Ballack.» Les supporters de l’Allemagne se demandent d’ailleur si leur équipe n’est pas en meilleure posture sans Ballack, 33 ans, blessé et forfait pour la compétition.
«Ballack a été un joueur important et il a une expérience immense. Pour le moment, nous nous débrouillons sans lui», a déclaré aussi Loew. Il parlait déjà de Ballack au passé. Ce dernier aura sans doute du mal à retrouver sa place dans une équipe aussi jeune et qui s’est illustrée par son style fluide et son jeu collectif vif, et si agréable à regarder.
Deuxième échéance pour Khedira et l’Allemagne, ce vendredi face à la Serbie.

Imed B.

Lire aussi : La Tunisie au Mondial d’Afrique du Sud