Dans un entretien accordé à ‘‘Sport24.com’’, Fahid Ben Khalfallah, le milieu de terrain de Valenciennes (Ligue I française) s’en prend à la presse tunisienne, dit ne pas regretter son refus de disputer la CAN 2010 avec les Aigles de Carthage et n’exclue pas un retour parmi le Onze tunisien. La balle est dans le camp de Faouzi Benzarti et de la Fédération tunisienne de football (FTF). Extraits…


Son refus de disputer la CAN Orange 2010 :

«La raison principale [de ce refus] est liée à la déception connue lors de notre élimination du Mondial sud-africain, par le Mozambique, explique le Valenciennois. Je pensais tellement qu’on allait se qualifier. Les semaines qui ont suivi ont été très dures pour moi. Je ne me voyais pas repartir en sélection un mois après cette élimination».

Son éventuel retour en sélection :
«Il n’y a aucun souci là-dessus, je reste ouvert. Je comprendrais très bien si le sélectionneur ne m’appelle pas durant quelque temps. Je ne vais pas non plus me mettre à genou car je ne regrette pas ma décision. J’ai essayé de joindre le sélectionneur (Faouzi Benzarti) à maintes reprises, en vain.» 

Le match Tunisie-France, le 30 mai à Radès:
«Je sais très bien que les gens penseront que je voudrais y aller car c’est un gros match. Je ne préfère même pas être sélectionné pour éviter cette polémique».

La presse tunisienne :
«Ce qui me met hors de moi, c’est la presse locale qui ne cesse de sortir des rumeurs totalement fausses à mon égard. J’ai entendu dire que je ne suis pas allé en Angola car certains de mes amis n’ont pas été convoqués, c’est faux. Je n’ai jamais parlé à un média tunisien, ni même à un français quant à mon refus jusque-là. Tout ce qui a été écrit sur moi en rapport avec la CAN est monté de toutes pièces».

D’après ‘‘Sport24.com’’