La piste Nabil Maaloul est donc une rumeur. Le sélectionneur a profité d’un point de presse, aujourd’hui, au siège de la Ftf, pour mettre les points sur les ‘i’.

Par Marouen El Mehdi


Sami Trabelsi a répondu aux rumeurs qui ont circulé ces derniers temps sur la possible nomination de Nabil Maâloul à la tête des Aigles de Carthage. Il a tenu à préciser qu’il demeure le maître à bord avec son staff à la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2012) au Gabon et en Guinée équatoriale : «Il s’agit d’une rumeur qu’un journaliste a lancé à travers quelques médias et qui n’a aucun fondement. Je suis là et j’y reste, et c’est le staff actuel qui ira mener l’Equipe Nationale au cours de la Can 2012», a martelé Sami Trabelsi. Et d’insister, au cas où il y aurait encore quelques doutes à ce sujet : «Je dois préciser que les décisions techniques ne sont prises que par ce staff et que nous n’acceptons l’intervention de quiconque dans nos affaires».

 


Sami Trabelsi pendant la conférence de presse

 

25 joueurs à Dubaï

Sami Trabelsi a dévoilé le programme de préparation des Tunisiens pour la Can, qui débutera le 23 janvier avec un premier rassemblement en prévision de deux matches amicaux prévus en Espagne contre une sélection basque et une autre catalane. Un stage sera effectué du 6 au 15 janvier 2012 à Dubaï et il sera ponctué par deux autres tests contre le Soudan, le 9 janvier, et la Côte d’Ivoire le 13 janvier.

La liste des joueurs convoqués pour ce stage compte 25 joueurs et elle enregistrera, au retour d’Espagne, du renfort avec l’arrivée de Hagui, Allagui, Ragued et Jmel, retenus par leurs clubs, et qui participeront au stage de Dubaï.

Voici par ailleurs la liste des joueurs convoqués par Sami Trabelsi :

Gardiens :
Rami Jeridi, Farouk Ben Mustapha, Aymen Mathlouthi, Moez Ben Cherifia.

Défenseurs :
Aymen Abdennour, Anis Boussaidi, Khalil Chammam, Fateh Gharbi, Walid Hicheri, Bilel El Ifa, Mohamed Ali Yaâcoubi.

Milieux :
Wissem Yahia, Adel Chedli, Khaled Korbi, Iheb Msakni, Jamel Saihi, Mejdi Traoui, Oussama Darragi, Youssef Msakni, Yacine Chikhaoui.

Attaquants :
Lamjed Chehoudi, Amine Chermiti, Zouheir Dhaouadi, Issam Jomaâ, Saber Khelifa.

Au total, ils ne seront que 25 joueurs à Dubaï et le nombre sera abaissé à 23 de retour à Tunis car la liste définitive doit être fixée et envoyée à la Confédération africaine de football (Caf) avant le 11 janvier.