Après son parcours exceptionnel avec l’équipe d’Allemagne à la Coupe du Monde en Afrique du Sud, l’international allemand d’origine tunisienne Sami Khedira est pisté par plusieurs grands clubs européens. Le Real de Madrid, Chelsea, Manchester United, Juventus de Turin et même le Bayern de Munich sont sur les rangs.
En inscrivant le troisième de son équipe face à l’Uruguay (3-2), Sami Khedira a offert la 3e place à la sélection allemande en Coupe du Monde 2010. «Évidemment nous espérions tous mieux», a-t-il concédé dans une déclaration à l’Afp après le match. «Mais finalement ce match pour la troisième place était aussi une finale que nous voulions absolument gagner. Nous sommes heureux de l’avoir emporté. Dans ce Mondial, nous étions une équipe très jeune et nous avons posé un jalon. Mais évidemment nous espérons obtenir plus dans l'avenir», a-t-il ajouté.
En route pour le Real de Madrid ?
A la veille du match, le quotidien sportif madrilène ‘‘Marca’’ a annoncé que le Real Madrid s’intéressait au milieu international allemand. L’entraîneur portugais du club madrilène José Mourinho, qui souhaiterait le faire venir en Espagne, aurait conscience que Khedira pourrait lui être très utile dans l’entrejeu où il prendrait la place du milieu français Lassana Diarra, annoncé partant.
Sami Khedira, lui, ne serait pas contre un départ à Madrid. Il est sous contrat avec VfB Stuttgart jusqu’en 2011. Ses dirigeants sont également bien conscients qu’il sera libre à la fin de la prochaine saison. Son transfert pourrait cependant coûter au Real, selon les estimations des experts, entre 10 et 13 millions d’euros. Outre le Real de Madrid, Chelsea est également sur les rangs, ainsi que Manchester United et la Juventus de Turin. Le Bayern Munich serait également intéressé par son profil. De quoi faire monter les enchères…
Pas moins de 15 millions d’euros
Selon ‘‘Marca’’, le club merengue a jeté son dévolu sur Khedira après avoir vainement contacté le Bayern pour essayer de faire venir Schweinsteiger, qui a brillé lui aussi en Afrique du sud. Il aurait déjà formulé une offre de 8 millions d’euros pour le récupérer le n° 6 allemand, proposition revue à la baisse sans doute à cause de la situation contractuelle du joueur. Mais VfB Stuttgart, qui n’en démord pas, a annoncé, la veille du match, qu’il ne discuterait pas à moins de 15 millions d’euros le transfert de son milieu défensif international.