Ça y est, c’était son dernier mot lors de sa rencontre lundi soir avec Hamdi Meddeb, président de l’Espérance. Nabil Maâloul a pris sa décision et quitte l’équipe tunisoise. Mais pour aller où ? Al Jazira Sport bien sûr.
Selon des rumeurs persistantes, la visite la semaine dernière de Nabil Maâloul au Qatar n’était pas pour faire du tourisme. Une chose est pratiquement sûre : le coach de l’Espérance n’a pas négocié un contrat avec un autre club du Golfe, comme on le raconte dans les coulisses du milieu du football. Les choses se sont précisées après l’entretien de trois heures, le 2 janvier, entre Nabil Maâloul et Hamdi Meddeb.
Maâloul s’est dit fatigué d’entraîner des équipes de haut niveau et qu’il compte mettre un terme à sa carrière de coach. Que comptera-t-il donc faire ? Un contrat avec Al-Jazira Sport, dont il est l’un des analystes sportifs attitrés, serait plutôt sur le point d’être signé, chuchote-t-on dans l’entourage du joueur.
L’accession de Tarak Dhiab, autre ex-star de l’Espérance et des plateaux d’Al-Jazira, à la tête du ministère de la Jeunesse et du Sport en Tunisie a de quoi donner des ambitions et des ailes. Al-Jazira est désormais une rampe de lancement… pour une grande carrière en Tunisie !
Quoi qu’il en soit, Hamdi Meddeb doit maintenant chercher un nouveau coach pour remplacer Nabil Maâloul, qui plus est en plein milieu de saison. Affaire à suivre.
Z. A.