C’est le président Abdelaziz Bouteflika qui lui en a fait officiellement la proposition en le recevant, le 3 mars, en Algérie, après la participation de l’ancien joueur franco-algérien à un tournoi de foot en salle avec l’équipe de France 1998.

 

 

Zinedine Zidane, fidèle à sa réserve habituelle, n’a pas démenti l’information rapportée par le quotidien français ‘‘Sud-Ouest’’, citant «une source proche de la présidence algérienne».
L’actuel coach de la sélection algérienne Rabah Saadane étant en fin de contrat, la passation de pouvoir pourrait donc se faire dans la sérénité après le Mondial, mais il va falloir avant que Zinedine Zidane soit convaincu du projet. Le quotidien régional affirme que le champion du monde 1998 n’a pas refusé cette proposition, demandant seulement à avoir un peu plus de temps afin de peser le pour et le contre. «Un temps de réflexion diplomatique», jugent les experts du ballon rond, qui accordent une faible probabilité à la nomination de Zizou au poste de sélectionneur de l’Algérie.
H. K.