Le club suisse FC Sion a indiqué sur son site web qu’il s’est assuré les services de l’international tunisien de 24 ans Oussama Darragi à partir de juin pour les quatre prochaines saisons.
Le capitaine de l’Espérance sportive de Tunis (Est), récemment sacré Ballon d’or arabe de l’année 2011, a pourtant laissé planer le mystère sur sa prochaine destination, laissant entendre qu’il pourrait rester à l’Espérance à la fin de son contrat, qui arrive à terme à la fin de cette saison.
Courtisé par de nombreux clubs européens prestigieux, dont l’Inter de Milan, le Werder de Brême, l’Olympique de Marseille, Braga et différentes équipes russes (Dynamo Kiev ou Kuban Krasnoda notamment), le demi offensif s’est engagé avec le FC Sion, un club de moindre importance, à compter du mois de juin pour les quatre prochaines saisons.
La méforme de Darragi, à cause de blessures successives, et son rendement très moyen lors de la Can 2012, en janvier au Gabon et à la Guinée Equatoriale, l’ont peut-être contraint à revoir ses ambitions à la baisse. Mais a-t-il vraiment fait le bon choix ? A-t-il discuté de ses projets avec le président du club Hamdi Meddeb ou a-t-il mis ce dernier devant le fait accompli, ce qui serait une grave entorse aux règles de la bienséance ? Pourquoi n’a-t-il pas attendu une période plus propice pour mieux monnayer son talent indéniable ? Mystère.
Le joueur, qui est peu loquace et très discret, au point d’en paraître parfois effacé, a de plus en plus de mal, il est vrai, à être la star de l’Espérance où les frères Msakni (Youssef et Iheb) sont en train de briller de mille feux.
Darragi est, tout de même, vainqueur de la Ligue des Champions africaine au mois de novembre et triple champion de Tunisie en titre avec son club. Il a remporté le championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (Chan) en 2011.
Ces performances lui ont valu d’être également sacré en décembre dernier meilleur joueur africain basé sur le continent de l’année écoulée. Le joueur faisait partie des cadres de l’équipe nationale tunisienne quart-de-finaliste de la Can 2012 et il totalise déjà près de 30 sélections.
Imed Bahri