C’est sous ce titre très flatteur que ‘‘sport24.com’’ a annoncé l’imminent retour à la compétition de Yassine Chikhaoui, l’ancien milieu offensif de la sélection de Tunisie, écarté de la compétition depuis deux ans par une méchante blessure.


Selon le journal sportif en ligne, qui cite Bernard Challandes, l’entraîneur de Chikhaoui et son «plus grand fan» (sic !), le pensionnaire du FC Zurich pourrait retrouver sa place dans l’équipe dès cette semaine face à Aarau, mais sur le banc des remplaçants.
Bonne nouvelle pour la sélection de Tunisie, orpheline de Chikhaoui depuis plus de deux ans, et qui peut espérer retrouver bientôt son «exceptionnel stratège» (l’expression est aussi de ‘‘sport24.com’’).
L’ancien joueur de l’Etoile sportive du Sahel transféré en 2007 à FC Zurich était annoncé dans les plus grands clubs européens avant sa longue blessure au tendon rotulien. Parmi les médecins qui l’ont examiné, certains lui ont prédit une fin de carrière prématurée. Revenu pour quelques semaines à la compétition en fin de saison dernière – le temps de marquer trois buts et de donner deux passes décisives – le natif de Radès a rechuté durant l’intersaison, à cause d’une poche d’eau qui se formait régulièrement. C’est finalement le staff médical du FC Barcelone qui a su le traiter, suivre sa convalescence et le remettre sur ses jambes.
Autre bonne nouvelle : le président du club zurichois Ancillo Canepa a récemment déclaré avoir reçu une très grosse offre pour son poulain.
H. K.