L’ex- joueur de l’Espérance sportive de Tunis a été le héros du match de la finale de la Coupe de Belgique de football en inscrivant le seul but de Lokeren dans les filets de Courtai.

Par Wajdi Khalifacorrespondant à Bruxelles


La finale de la Coupe de Belgique entre les clubs de Lokeren et de Courtrai, qui a eu lieu samedi soir au Stade Roi Baudouin à Bruxelles, en présence de 35.000 spectateurs, a permis à l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis, Hamdi Harbaoui, qui évolue depuis cette saison au sein du club belge de Lokeren, d’offrir à son club la 1ère Coupe de Belgique de son histoire.

Hamdi Harbaoui a en effet été l’unique buteur de cette rencontre grâce à un joli lob à la 78ème minute du match. Mais au-delà de ce but, le joueur tunisien a réalisé une véritable performance tout au long du match, notamment en mettant constamment la pression sur l’arrière garde de Courtrai.

C’est un véritable exploit réalisé par Hamdi Harbaoui et ses coéquipiers, puisque l’équipe de Lokeren a été réduite à 10 dès la 20ème minute du match, suite à une décision controversée du corps arbitral, et il a fallu un grand esprit de corps à l’équipe et un coup de génie de Harbaoui pour renverser la situation.

Dans une déclaration d’après-match, Hamdi Harbaoui a indiqué que cette victoire constituait le meilleur moment de sa carrière ; le joueur n’a pas, il est vrai, beaucoup brillé en Tunisie, et à l’Espérance, il n’était pas toujours parmi le Onze rentrant.

Ce succès de Lokeren ouvre la porte au tour préliminaire de l’Europa League pour la saison prochaine.

C’est donc un beau tournant qui s’offre au jeune joueur tunisien de 26 ans, qui a déjà été sacré meilleur buteur du Championnat de Belgique de deuxième division, et qui devrait donc probablement être prochainement convoqué en sélection nationale par Sami Trabelsi ou à défaut en sélection belge puisque Hamdi Harbaoui va obtenir très prochainement la nationalité belge.