Lors du dernier match amical préparatoire de la nouvelle saison – perdu 2-0 contre le club espagnol Athletic Bilbao –, Ala-Eddine Yahia a été l’homme du match. A l’inverse, Hamdi Kasraoui et Issam Jomaa ont été en-dessous de leur niveau habituel.
Le défenseur central du RC Lens a reçu la meilleure note, 6,1/10. Selon le site Lensois.com, «le Tunisien a dû faire preuve d’une grande vigilance face à des attaquants espagnols assez remuants. Il s’en est sorti sans trop de casse. Il a tenté d’apporter un plus sur les coups de pied arrêtés, ce qui a failli être validé par un but, logiquement refusé pour une faute sur le gardien ».
A l’inverse, les deux autres Tunisiens du RC Lens, Hamdi Kasraoui et Issam Jomaa, ont été en dessous de leur niveau habituel.
Le gardien de but du RC Lens, noté 3,6/10, est «apparu fébrile très rapidement. S’il n’est pas coupable sur les deux buts basques, il a manqué d’autorité dans sa surface de réparation, se montrant hésitant sur plusieurs ballons chauds. On l’a déjà vu plus tranchant dans sa surface ».
Titularisé pour la première fois depuis son arrivée à Lens en avril dernier, contre l’OCG Nice (0-0), Kasraoui a beaucoup mieux joué le 27 juillet contre Cologne (2-1) semble assuré de débuter la nouvelle saison comme titulaire. Sous contrat jusqu’à la fin 2010, le gardien tunisien est sollicité par d’autres clubs, dont Sporting Braga (Portugal) et Arles-Avignon (France), des clubs de seconde zone.
Toujours aussi inconstant et lunatique, Issam Jomaa, qui a évolué en position de deuxième attaquant aux côtés de Toifilou Maoulida, a reçu une note de 4/10 et n’a guère pesé sur la défense de l’Athletic Bilbao, faute de ballons exploitables. Mais, peut-être aussi, faute d’avoir su se démarquer à temps et déjouer le marquage des défenseurs adverses.
M. T.