Le jeune joueur, qui possède la double nationalité suisse et tunisienne, a finalement fait son choix: il portera les couleurs de l’équipe helvétique. Kapitalis vient d’en avoir la confirmation auprès de l’entourage direct du joueur. Haykel Ezzeddine, correspondant à Genève.



Nassim Ben Khélifa, attaquant de l’équipe allemande de Wolfsburg, devait jouer, hier soir, un match amical à Naples contre l’équipe locale. Selon son entourage, la Tunisie n’a pas été assez entreprenante dans son démarchage du jeune joueur. Un seul contact, la semaine dernière, par téléphone.


Nassim Ben Khelifa avec notre correspondant en Suisse Haykel Ezzeddine

La Fédération tunisienne de football (Ftf) était certes très occupée à panser les blessures du football tunisien après la déroute des Aigles de Carthage, qui n’ont pas réussi à se qualifier à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Mais ce «ratage» – car c’en est un –, qui intervient au moment où l’équipe de Tunisie souffre le martyr pour remonter la pente, ne nous rassure guère sur la suite.
Car mis à part le timide premier contact de la semaine écoulée, qui fut sans grande conviction du reste, Nassim, qui est né et a suivi toute sa scolarité et sa formation en Suisse, n’a pas vraiment été sollicité par les Tunisiens. Il a donc préféré suivre la voie de la logique en optant pour la Suisse. Les autorités sportives de ce pays se sont montrées, il est vrai, beaucoup plus entreprenantes et, surtout, beaucoup plus convaincantes.  

L’entraineur de l’équipe nationale suisse est en train de rajeunir son effectif après le départ de trois de ses cadres à la retraite. Le choix de cet attaquant de talent, champion du monde avec l’équipe suisse des moins de 17 ans, s’inscrit dans sa volonté d’assurer la continuité, tout en renforçant la ligne offensive de l’équipe.
La carence des attaquants suisses pendant le dernier mondial (1 seul but marqué en 3 matchs) a incité l’entraineur Hitzfeld à faire appel au Tuniso-Suisse. Ce dernier sera probablement aligné en cours de jeu au cours du match amical qui opposera la Suisse à l’Autriche, mercredi 11 août, à Klagenfurt.
Seule consolation pour les Tunisiens: Nassim, qui ne jouera pas pour le drapeau tunisien, en portera tout de même les couleurs, rouge et blanc, qui sont aussi celles du drapeau suisse.