Le coach du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, à la recherche d’un pilier pour sa défense, chercherait à louer les services du capitaine de l’équipe de Tunisie, Karim Haggui, qu’il avait côtoyé lors de son passage à Strasbourg en 2004-2005.
Les recruteurs parisiens, séduits eux aussi par le profil de ce joueur, seraient déjà sur la piste du joueur tunisien, affirme notre confrère ‘‘FootMercato’’.
Natif de Kasserine (centre-ouest de la Tunisie) en 1984, ce robuste défenseur central de 26 ans et 1m90, sous contrat jusqu’en juin 2011 avec Hanovre (Bundesliga allemande), sera d’autant plus intéressé au Paris SG qu’il y retrouvera son ancien coach et qu’il pourra disputer de nouveau l’Europa League, à laquelle il n’a pas pris part depuis avril 2008.
«Très bon le 30 mai lors du match amical ayant opposé la France à la Tunisie (1-1) à Radès, Karim Haggui constituerait un renfort intéressant pour une défense encore en manque de repères en ce tout début de saison», écrit ‘‘Foot Mercato’’. Il précise toutefois que «cette piste ne sera activée qu’en cas d’échec dans les négociations pour Milan Bisevac». Ce joueur de 26 ans, que le technicien kanak avait connu à Valenciennes, intéresse aussi des équipes russes.