Le 11e édition du Tunis Open, organisé par le Tennis Club de Tunis, se tiendra du 30 avril au 6 mai, et le 1er Nana Trophy du 23 au 29 avril, avec la participation du champion tunisien Malek Jaziri.


Après une trêve en 2011, le Tunis Open revient cette année, malgré les difficultés de la conjoncture post-révolution: une manière de préserver la notoriété, nationale et internationale, que cette compétition a acquise au fil des ans.

Si cette compétition a tenu jusque là, c’est grâce à son palmarès, à l’expérience et la volonté de son comité d’organisation, à la confiance des sponsors et au soutien des médias et, bien sûr, des membres du Tennis Club de Tunis.

Doté de 125.000 dollars, le Tunis Open sera une occasion pour voir le champion national Malek Jaziri accumuler des points qui lui seront utiles dans son ascension dans le classement Atp où il est cette semaine classé 85e.

Le Nana Trophy est un tournoi féminin Wta doté de 25.000 dollars. Il permettra aux joueuses tunisiennes comme Ons Jabeur, Nour Abbes et Sonia Daggou de se mesurer à un très bon niveau tennistique mondial sous les encouragements du public tunisien.

Source : communiqué.