La valse continue au Club Africain, qui se sépare à l’amiable de l’Algérien Abdelhak Ben Chikha pour confier son destin, momentanément, au Français Patrick Liewig.


Ben Chikha et le club tunisois ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat qui lie les deux parties, a annoncé le club «rouge et blanc» sur son site officiel. Le «Général», c’est ainsi que les supporters clubistes appellent le coach algérien, sera remplacé par le Français Patrick Liewig, précise la même source.

Le verre jusqu’à la lie

Cette séparation est intervenue à la suite de la défaite du club de Bab Jedid face à l’AS Gabès (1-2), en match décalé de la 6e journée de la Ligue, un nouveau revers suscitant la colère des supporters de l’équipe qui se sont massés devant le siège du club pour réclamer le départ du staff technique et du bureau directeur.

Sur un siège éjectable depuis quelques temps, le coach algérien, qui a repris les rênes de l’équipe en décembre 2011, sort ainsi par la petite porte, avec un bilan très modeste de 4 défaites, 3 nuls une seule victoire en Ligue 1 et une qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Caf.

L’équipe occupe une peu glorieuse 6e place de la Ligue 1, à 17 points du leader, L’Espérance de Tunis, son frère ennemi, qui plus est, avec un match en moins face à Egs Gafsa.

Nous-nous sommes tant aimés

Ben Chikha avait effectué en 2008 un passage réussi à la tête du Club Africain qu’il a conduit, après 12 ans de disettes, au titre de champion de Tunisie, et à la victoire en coupe de l’Unaf des clubs champion en 2009.

Liewig, qui a remplacé Faouzi Benzarti, début décembre, conduisant le club de Bab Jedid à deux victoires, assurera ainsi l’intérim qu’il entamera avec un match en déplacement samedi prochain au Swaziland face aux Royal Leopards, pour le compte des 8e de finale aller de la coupe de la Caf.

I. B. (avec Tap).