Une pléiade d’artistes engagés participera à la soirée Tunithon, samedi, au Théâtre municipal de Tunis, soirée retransmise en direct par les deux chaînes de télévision nationale.
Selon nos sources, plusieurs artistes dont Lotfi Bouchnaq, Amel Hamrouni et autres vont prendre part à la soirée Tunithon du samedi qui sera transmise en direct à partir de 21 heures sur les deux chaînes de la télévision nationale, Al Watanya 1 et Al Watanya 2.
L’association Tunithon, autorisée le 24 mars dernier, a été fondée par des journalistes tunisiens travaillant dans des chaînes de télévision étrangères. Il s’agit de Taoufik Mjaïed de France 24, Leïla Chaïeb d’Al Jazira ainsi que Mohamed Krichen d’Al jazira, Mekki Hellal dela Bbc et d’autres.
Principal objectif de Tunithon : collecter de l’argent pour aider notamment les chômeurs à créer des projets.
Plusieurs médias tunisiens se sont mobilisés en mettant en exergue le logo de cette jeune association née au lendemain de la révolution dans l’espoir de réussir cette opération de solidarité citoyenne. Et de démontrer que le 4e pouvoir peut donner un coup de pouce aux diplômés chômeurs et à résoudre des problèmes sociaux.
Tunithon 2012 sera notamment soutenue par le groupe Tunisie Telecom et l’Atb. Avec le soutien d’artistes qui animeront gratuitement la soirée de samedi soir.
Un geste citoyen à soutenir en mettant la main à la poche.
I. B.