Selon le ministre de la santé, Abdellatif Mekki, qui a fait cette annonce lors de la visite, mardi, dans le gouvernorat de Zaghouan, son département recrutera, au final, deux fois plus que les prévisions du budget initial.


Au cours d’une séance de travail tenue, à cette occasion, en présence de cadres et agents de l’hôpital régional, le personnel a souligné les difficultés rencontrées dans le secteur de la santé, à Zaghouan.

L’accent a été mis sur la nécessité de renforcer le personnel médical et les équipements et de créer plusieurs spécialités manquantes.

Il s’agit, également, de consolider la capacité d’accueil de l’hôpital régional et de transformer certaines unités en services hospitalo-universitaires.

En réponse aux interventions, M.Mekki a souligné que le ministère était conscient des difficultés du secteur dans toutes les régions du pays et œuvrait à y trouver les solutions adéquates, signalant, notamment, que 357 nouvelles ambulances seront, bientôt, distribuées dans plusieurs hôpitaux à travers les régions.

I. B. (avec Tap).