Les soldes d’été, qui ont démarré le 20 juillet, semblent avoir été écourtées par l’arrivée rapide du mois de Ramadan. Ce qui n’a pas que des contents…



Ce sont les commerçants du prêt-à-porter qui s’en plaignent le plus. D’autant que le retour précipité des Tunisiens résidant à l’étranger et des touristes algériens et libyens, devenus des clients assidus des soldes tunisiennes, dès la veille du mois saint, a été à l’origine d’une contraction des ventes. Résultats: les recettes depuis le début des soldes sont en-deçà de celles réalisées à la même période de l’année dernière.
Les commerçants espèrent toutefois se rattraper avec l’approche de l’aïd. Car, si peu d’entre eux ouvrent aujourd’hui durant la soirée, notamment dans le centre-ville de Tunis, il est à parier que la plupart suivront dans les prochains jours. Ils espèrent cependant que l’animation nocturne et, surtout, la densification des dessertes dans le transport public incitent les Tunisiens à sortir le soir pour mieux profiter des rabais consentis par les commerçants à l’approche de l’aïd et de la rentrée scolaire, qui avancent à grands pas.