L’association Confrontations tunisiennes organise, à Paris, une rencontre-débat sur «L’enseignement, un enjeu majeur en Tunisie», avec la participation d’universitaires.


Le débat, présenté et modéré par Hichem Abdessamad, sera marqué par la participation de Habib Mellakh, syndicaliste, enseignant à la Faculté des lettres de la Manouba, et Jocelyne Dakhlia, enseignante à l’Ehess (France), auteure de ‘‘La Tunisie sans bruit’’.

Pour quoi ce thème de l’enseignement aujourd’hui ? Réponse des organisateurs: «Après l’interminable ‘‘crise du niqab’’ à l’Université de la Manouba, et la multiplication des violences salafistes dans d’autres institutions universitaires, après la réhabilitation du cursus zitounien dans la Grande Mosquée de Tunis, qui semble livrée au wahhabisme…, l’enseignement et l’école seront bien au cœur des enjeux sociaux et culturels dans la Tunisie révolutionnaire».

La rencontre-débat, oranisée avec le soutien du Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Tunisie (Crdlth) et du Manifeste des libertés, se tiendra vendredi 22 juin, au n°7 bis, rue Trétaigne, 75018 Paris (métro Jules-Joffrin, ligne12).