Le ministère de la Santé informe le public que les colorations pour cheveux de la marque Royal Henna d’origine indienne sont dangereuses. Des mesures ont été prises pour le retrait de ces teintures en vente dans toutes les régions.
Le ministère de la Santé a lancé, mardi, une alerte contre des produits de coloration capillaire Royal Henna. Et de préciser que Royal Black Henna, Royal Brown Henna et Roayal Red Henna provoquent des allergies et constituent un danger pour les utilisateurs.
Les services d’hygiène ont déjà entamé une campagne pour le retrait de ces produits en distribution dans tout le pays. Tous les points de vente et salons de coiffure sont concernés.
Le 16 juin, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Dgccrf) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) de France ont appelé «à la vigilance accrue envers plusieurs produits de coloration capillaire, non conformes et dangereux». Et recommandent aux consommateurs de consulter un médecin en cas de réactions allergiques pendant ou à la suite de l’utilisation des produits concernés.
I. B.