Il s’agit de Oussama, fils de Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie. L’accident a eu lieu  hier sur la route de Kasserine et Oussama est sorti indemne.


Mais pour la voiture du ministère de la marque Golf type 6, les dégâts sont énormes, rapportent nos confrères d’Aljarida. Tant pis pour la ferraille, l’essentiel qu’il n’y a pas eu de perte humaine.

Selon la décision du gouvernement Jebali, chaque ministre dispose d’une voiture luxueuse pour ses déplacements officiels et a droit à une autre de marque plus ou moins moyenne à usage personnel (pour ses déplacements, lui et sa famille).

Pour revenir à Oussama Chakhari, il a été accusé, il y a quelques mois, d’avoir violemment agressé une étudiante et a tout récemment comparu devant le juge. Le tribunal a renvoyé l’affaire au mois d'octobre prochain.

Côté voitures de fonction, le mois dernier, Samir Ben Amor, conseiller de la présidence, a passé les clefs d’une voiture de fonction à son gendre. Ce dernier a été arrêté par les forces de l’ordre au niveau de Soliman après avoir saisi la voiture. Il a fallu que la police appelle d’urgence Samir Ben Amor pour récupérer la voiture. Et l’affaire qui a fait scandale a été rapidement classée.

I. B.