Le coût de la fête de mariage de 10 couples de Ghannouche (Gabès) a coûté à l’association caritative Ithar la bagatelle de 50.000 dinars, une somme collectée par des membres d’Ennahdha. Le ministre des Affaires religieuses était au premier rang.
Invité par l’association Ithar de bienfaisance et de la solidarité sociale, le ministre des Affaires religieuses Noureddine El Khademi a répondu présent. Et il n’était pas seul à effectuer le voyage. Il était avec épouse et enfants à prendre le train de Tunis jusqu’à Gabès. Un autre compagnon de route était aussi avec M. Khademi. Il s’agit du député Sadok Chourou, une autre star nahdahouie qui s’est tapé lui aussi la route en train.
Selon Ghaïlene Hajaj, président de l’association, il a fait ce geste-là pour venir en aide aux jeunes qui, faute d’argent, ne cessent de bouder le mariage.
La fête a eu lieu dans un collège de Ghannouche en présence des centaines de nahdhaouis du quartier qui ont eu droit à des plats à l’agneau et des gourmandises à plaisir.
L’été dernier, plusieurs associations islamiques ont financé une série de mariages collectifs dans diverses régions, c’était une des opérations de la pré-campagne électorale du parti de Rached Ghannouchi.
I. B.