Pour exiger d’être approvisionnés en eau potable, les habitants de la région d’Ouled Ali ont fermé, vendredi, la route nationale numéro 7 reliant Nefza à Tabarka au niveau de Oued El Maleh au point kilométrique 47.


Plusieurs manifestants, cités par l’agence Tap, affirment s’approvisionner en eau potable grâce aux points d’eau les plus proches. Or, les équipements de pompage et le compteur relevant de l’association d’intérêt commun de la région ont subi des détériorations depuis plusieurs mois. Les travaux de réparation ayant été entravés par des mesures administratives et par le fait qu’ils ne sont pas pris en charge par une partie bien définie, ils éprouvent beaucoup de difficulté aujourd’hui à subvenir à leurs besoins urgents en eau, qui plus est, en pleine canicule d’été.

Lassad Ghariani, délégué de Amdoun qui remplace celui de Nefza, a fait savoir à la Tap qu’il a engagé des contacts avec la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) et les services du génie rural. Il a ainsi été convenu, a-t-il dit, de trouver une solution momentanée et urgente consistant en la mise en place d’un générateur permettant le pompage des eaux au profit de cette agglomération dans l’attente de la réparation des pannes et le renouvellement des équipements.

Ouled Ali se trouve dans la délégation de Nefza, au gouvernorat de Béja (centre-ouest).

I. B. (avec Tap).