Vous partez en vacances et vous n’avez personne pour garder à la maison vos… enfants (pardon vos chiens), n’hésitez pas à les confier à des nounous professionnelles en contactant une pension canine familiale.


Ce genre d’annonces est né tout récemment en Tunisie. D’ailleurs au lendemain de la révolution, nous avons vu devant l’Assemblée nationale constituante (Anc) au Bardo, des sit-in observés par des femmes et des hommes demandant aux élus d’insérer des articles sur les droits des animaux dans le nouveau destour (constitution). Et c’est tant mieux.

Mais, rarement où on a vu auparavant sur Internet des services proposés en ce sens. Dog’s and co (pardon pour la pub) se présente comme étant une pension canine chez des particuliers spécialisés et qui propose un lieu sûr à ceux qui ne trouvent pas à qui confier chiots et chiens. Et pas seulement.

A part que cette maison se trouve dans une zone paradisiaque, «sécurisée et arborée» sur les hauteurs de Gammarth et à seulement 200 mètres de la plage, une panoplie d’activités est proposée.

Le pensionnaire de nos amis les animaux pourrait changer d’air et serait en famille et dans de bonnes mains. Animation à la carte, soins, promenades, «éducation»… Et tout ce qui pourrait rendre heureux le chien de compagnie est fourni. Mais il faut seulement faire une réservation et à la maison on n’accepte pas plus de 4 chiens à la fois.

Pour les frais de la garderie, c’est 20 dinars la journée et par tête.

Pas mal pour des promoteurs qui ont du flair, et qui vont pouvoir mieux joindre les deux bouts tout en s’amusant avec des animaux de compagnie.

Une idée à transmettre à ceux qui sont en panne et à la recherche d’un emploi…

Site web de Dog’s and co.

Page FB.

Z. A.