Et si on profitait des vacances pour s’accrocher aux branches? Visite au Jungle Park de l’hôtel El Ksar Resort & Thalasso à Sousse, un parcours aérien forestier et une aventure 100% nature pour découvrir de nouvelles sensations.

Par Samantha Ben-Rehouma


Rassurez-vous, ce n’est ni un appel pour escalader la Big Ben de l’avenue Bourguiba ni une incitation à «saint-ger» notre gouvernement durable! Que nenni – comme dirait le capitaine Haddock, laissons les hérétiques et autres macrocéphales se faire avaler leur barbe – et élevons le débat de quelques mètres dans un lieu d’échanges et de rencontres, où quelqu’un sera toujours là pour vous guider dans vos activités… à savoir le Jungle Park!

Promenons-nous dans les bois

Tout nouveau tout beau, le Jungle Park de l’hôtel El Ksar Resort & Thalasso à Sousse, né il y a peu, va faire le buzz tant cette nouvelle destination touristique détonne de par son originalité!

En effet, ce lieu accessible aux plus petits (à partir de 4 ans) comme aux adultes est la garantie de moments riches en émotions et frissons... Le parcours aérien forestier est une aventure 100% nature permettant aux nostalgiques de George de la Jungle et aux autres Indiana Jones en herbe de découvrir de nouvelles sensations. Faire une balade d’arbres en arbres en compagnie des oiseaux, jouer les acrobates sur des ponts de singe, des passerelles, des tyroliennes et autres parcours ludiques... tout un programme!

Des parcours en couleurs

Attention à la Tyrolienne!

Onze parcours – du rose (condition sine qua none pour pouvoir faire tout le parcours !) qui ouvre le bal et qui ne nécessite aucun effort physique important et vous offre une véritable ballade pour profiter du calme de la forêt et dont la hauteur est de 1 mètre 30 (niveau pour les tout-petits) en passant par d’autres couleurs correspondant aux différents niveaux: facile, moyen et noir qui ne sera pas pour tout le monde (niveau impossible).

Tyroliennes, ponts de singe, passerelles, ce vrai parcours du combattant pour les apprentis aventuriers s’adresse aussi tout particulièrement aux adultes ne sachant pas comment réagir face à la prise de hauteur car le parcours s’élève très progressivement jusqu'à 10 mètres du sol pour donner les premières impressions de hauteur jusqu’au final qui surprendra les meilleurs; et pour s’y attaquer, il faudra être en excellente condition physique et utiliser ses muscles.

Dans une ambiance vertigineuse, les parcours se succèderont sans répit. Cependant, ceux qui parviendront au bout seront récompensés par une tyrolienne géante s’étendant sur une longueur de 150 mètres, autant donc vous prévenir que si vous vous trompez de côté ce sera la panne des sens!

Quand rigolo rime avec écolo

Fort d’une approche innovante de la discipline, le Jungle Park sera, sans nul doute, se poser comme un incontournable dans la région du Sahel, de part son succès et la pluralité des activités proposées.

Les heureux promoteurs du projet autour du gouverneur de Sousse.

Les raisons de cette réussite? Les apports novateurs voulus par Hichem Borgi, ancien directeur commercial du Royal Elyssa, reconverti dans l’accro-branche et qui n’a donc pas lésiné sur les moyens pour offrir un moment de détente et de sport, bien entendu dans des conditions de sécurité totale (tous les moniteurs ont été formés à travers des stages spécifiques encadrés par des superviseurs qualifiés).

L’idée de départ, qui était de créer un immense parc aquatique, a fort heureusement été abandonnée pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et des arbres, dont certains datent de 1967!

L'itinéraire: des plans sur la comète.

Le Jungle Park est un vrai voyage dans le monde des arbres permettant aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir la forêt autrement. Vous repartirez chez vous avec le sentiment que nos forêts et les animaux qui les habitent sont un bien précieux qu’il faut préserver car comme le dit Raymond Queneau: «Il y a deux sortes d’arbres: les hêtres et les non-hêtres.» A vous de choisir…