Profitant de l’affaiblissement de l’Etat, la criminalité prend des formes nouvelles et inattendues: des pêcheurs hors-la-loi prennent en otage d’autres pêcheurs et leurs bateaux à Kerkennah.
C’est le mardi à l’aube que les forces de sécurité nationale, secondées par l’armée nationale, ont pu mettre fin à la prise d’otage de 15 marins-pêcheurs et de six bateaux de pêche, à Kerkennah (littoral centre-est).
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié mardi, ces bateaux avaient été détournés, lundi, par des marins originaires de la localité de Mellita, depuis les côtés de Gabès vers l’île de Kerkennah, en réaction à la mise sous séquestre de l’un de leurs bateaux pour motif de pêche interdite au large de Gabès.
Le ministère de l’Intérieur accuse ces marins-pêcheurs d’avoir mis le feu au poste des garde-côtes de Sidi Youssef et à un véhicule de la garde nationale qui était stationné au siège de la délégation de Kerkennah, une île située au large de Sfax, seconde ville du pays.
D’importants renforts ont été dépêchés sur place mardi à l’aube pour faire face à la situation, poursuit le communiqué, indiquant que plusieurs suspects ont déjà été arrêtés.
Source: Tap.