altLe ministère de la Santé met en garde contre «le recours aux soins médicaux buccodentaires fournis par des intrus non diplômés venant d’un pays arabe». Il s’agit, selon nos sources, de pseudos dentistes de nationalité syrienne.


«Assistés par des Tunisiens, ces intrus présentent leurs services à domicile moyennant des sommes modiques sans aucun respect des règles d’hygiène et des protocoles thérapeutiques», précise un communiqué publié mardi par le ministère de la Santé.

La même source indique que des personnes ayant reçu des soins similaires ont eu des complications et ont été obligés de recourir aux médecins dentistes tunisiens pour les soigner.

Le communiqué ajoute que malgré la réduction de ce phénomène grâce à la vigilance des structures de contrôle sanitaire et des intervenants aux niveaux local et régional, le ministère de la Santé compte sur la compréhension et la collaboration des citoyens pour lutter contre ces pratiques en boycottant toute offre de ce genre.

Des dentistes de libre exercice tunisiens, notamment à Gafsa (sud-ouest), se plaignent de ces intrus qui captent leurs clients, qui reviennent les consulter avec des complications après avoir été traités par des intrus venant notamment de Syrie.

I. B. (avec Tap).