altLe programme de remplacement des logements rudimentaires démarrera au cours de ce mois. D’un coût global estimé à 1.400 millions de dinars (MD), ce programme prévoit la construction de 30.000 logements.


 

C’est ce qu’a affirmé, le ministre de l’Equipement, Mohamed Salmane, lors de la rencontre périodique avec la presse, vendredi, à la Kasbah.

Le ministre a également précisé que la première tranche du programme des logements sociaux sera lancée pendant la période allant d’octobre à novembre, après le parachèvement des études des projets.

Il s’agit, en premier lieu, de remplacer 10.000 logements rudimentaires sur un total de 15.000 recensés dans les différentes régions du pays, par d’autres habitats à vocation sociale, qui seront dotés de toutes les commodités de la vie.

La construction de ces logements sera attribuée aux petits entrepreneurs dans les régions concernées.

Pour la deuxième tranche du programme, a ajouté Salmane, «nous prévoyons la construction de 20.000 logements à vocation sociale, en vue de combler le manque enregistré au niveau de ce type d’habitations, que les entrepreneurs privés refusent le plus souvent de construire».

M. Salmane a démenti les informations véhiculées par les médias relatives à la désignation par le gouvernement d'une société turque pour la construction de 30.000 logements sociaux, relevant que ce programme sera soit exécuté par des architectes et des ingénieurs tunisiens qui seront chargés de préparer les appels d’offres, soit via le lancement d’un appel d’offres international, avec une participation au financement.

I. B. (avec Tap).